Search

Au commencement était l’Amen

Au commencement était l'Amen.

Aujourd'hui cher(e)s ami(e)s de Qoheleth des Femmes, Leve fanm yo, nous vous saluons dans le nom IHVH-Adonaï Elohîms et en profitons pour vous présenter un nouveau sujet qui a pour titre:

"Au commencement était l'Amen".

L'Amen est une expression de foi, de croyance, d'accord fort que l'on rencontre des la creation en la personne de la Ruah. C'est elle qui dit que je m'y engage. Cela démontre un engagement à l'action pour nous dire dans tous les futurs "ismes" que l'action pour résoudre les problèmes de ce monde dans la bonne direction est primordiale.

Le frère de Yeshoua, évêque résident à Jérusalem dont le nom est Jacques, écrit : « La foi sans les œuvres est morte. "(Jacques 2.26b)

L'Amen est évidemment une personne. C'est quelqu'un qui est ferme, fiable ou digne de confiance, c'est quelqu'un qui est fidèle et veridique à qui on peut adhérer, avoir foi, croire.

Dans Apocalypse 3:14, Yeshouah est appelé "l'Amen, le témoin, l’adhérent, le véridique, l’entête de la création d’Elohîms.".

Il est le premier-né de la création et tout ce qui a été fait est fait par lui selon Jean 1.3

"Lui entête pour Elohîms. Tout devient par lui; hors de lui, rien de ce qui advient ne devient".

Il est donc "le principe même de la création, le témoin vrai et fidèle".

L'apôtre Paul déclare dans 2 Corinthiens 1.20 qu'il est notre Amen car il incarne toutes les promesses d'Elohims.

"Toutes les promesses d’Elohîms sont en lui « Oui ».

C’est pourquoi il est notre « Amén » à Elohîms, pour sa gloire par nous".

Et l'apôtre a bien démontré la relation qui existe entre Amen et "Emuna" (foi) dans 1Corinthiens 15.14:" Et si le messie [l'Amen] ne s’est pas réveillé [ressuscité], vain, notre kérygme [prédication], et vaine aussi votre adhérence [foi]".

Le prophète Esaïe pour sa part exprime que nos bénédictions passent par L'Amen selon Esaïe 65.16

"Qui se bénit sur terre se bénira dans l’Elohîms de l’amén.

Qui jure sur terre jurera par l’Elohîms de l’amén".

En vérité, pour l'équipe Qoheleth des femmes, Leve fanm Yo, quand nous disons Amen, nous exprimons notre foi en Christ, Lui l'invisible qui se rend visible, demeurant parmi nous pour révéler IHVH-Adonaï Elohîms, Lui l'insondable qui se laisse tenter par le père du mensonge pour notre salut.

Shalom and shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



17 views1 comment

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio