Search

Au commencement était la démocratie.

Comme nous l'avons vu depuis le début de la création, Dieu organise le monde comme une maison protectrice où nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour vivre et bien vivre et qu'il a géré la maison en donnant à tout élément une place et une place pour tout élément. Elohims a créé un monde diversifié, diverses espèces végétales, diverses espèces animales, diverses colorations de la peau humaine. Cette coloration est très évidente dans les familles de Noé et d'Abraham. Abraham, à qui toutes les religions ont droit de cité [Genèse 25,1-5]. Dieu prend le risque en tenant conseil. Le démocrate est celui qui prend des risques à ses périls. Faisons l'homme, dit Elohims.

26. Elohims dit : « Nous ferons Adâm ­ le Glébeux ­

à notre réplique, selon notre ressemblance.

Ils assujettiront le poisson de la mer, le volatile des ciels,

la bête, toute la terre, tout reptile qui rampe sur la terre. »

Dieu chérit le débat. Il respecte le désaccord et accueille les questions et les réponses de chaque participant dans la plus grande considération.

Au verset 26, Il donne des responsabilités au couple Adâm ­ le Glébeux- mâle et femelle. Il partage donc son pouvoir sans rien demander en retour. A l’Eternel le ciel, a l’homme la terre !

Elohîms les bénit. Elohîms leur dit:

« Fructifiez, multipliez, emplissez la terre, conquérez-la.

Assujettissez le poisson de la mer, le volatile des ciels,

tout vivant qui rampe sur la terre. »

Toutefois le couple doit travailler pour qu’il ait une postérité, une descendance nombreuse pour la relève, pour la continuité de l’histoire humaine. Voila l’avenir du couple. Voila la grande satisfaction qu’il aura. Et la descendance du couple a vraiment démarré au chapitre 5 de la Genèse. Et comme le monde serait construit pour le couple Abraham-Sara, la conquête de la terre sera faite avec ses descendances (Genèse 25).

Le couple Adâm ­ le Glébeux- mâle et femelle, aura la mission de maitriser les monstres marins, les oiseaux migrateurs, les reptiles sauvages, les lions, les tigres…

Pour éviter les dérapages politiques qui peuvent réduire les êtres humains à la barbarie, Dieu nous donne des principes de vie à respecter pour qu'il n'y ait pas de crime, pas de sang versé dans le monde, c'est pourquoi il donne à l'homme et aux animaux la même nourriture, la même alimentation.

29. Elohîms dit: « Voici, je vous ai donné

toute l’herbe semant semence, sur les faces de toute la terre,

et tout l’arbre avec en lui fruit d’arbre, semant semence:

pour vous il sera à manger.

30. Pour tout vivant de la terre, pour tout volatile des ciels,

pour tout reptile sur la terre, avec en lui être vivant,

toute verdure d’herbe sera à manger. »

Nous voyons donc que Dieu tient conseil. Personne n'est laissé de côté dans la maison. La Dame de la sagesse, la mère génitrice ou biologique, la mère protectrice, la femme aux yeux bandés, la Ruah des Elohims, Elohims, JHWH, toutes les créatures célestes ont apporté leur contribution et approuvent le plan divin.

Cette façon procédée de Dieu est très démocratique. Nous voulons croire qu’il valorise les questions et les réponses de tous les participants comme il valorisait les réponses d’Adam et Eve au Chapitre 3 de la Genèse alors que l’un et l’autre l’accusent frontalement.

Dieu s’oppose donc à l’imposition d’une idéologie quelconque. Dieu encourage des discussions ouvertes sur des sujets difficiles tels que la création de l'homme et toutes les conséquences qu'elle peut entraîner. L'exemple qu'il nous laisse est celui de s'engager à répondre aux besoins du moment. Nous le verrons discuter avec Abraham. D’ailleurs il pose lui-même le principe de la plaidoirie par la formule bien connue : « Venez et plaidons ».

Cependant, les partisans du supermarché à petit budget que les prophètes les appellent "voraces" ne voudraient pas appliquer la méthode de l'enseignement de Christ Jésus : les choses n'ont pas fonctionné de cette façon au commencement. Ils ont volontairement écarté les femmes et leurs descendants de l'histoire.

Ressaisissez-vous, Messieurs les chefs religieux, pour qu'au niveau de toutes vos réunions, il n'y ait personne qui soit écarté à cause de son sexe ? Car la religion de Yeshua est une religion révélée et non une secte secrète.

Tous les versets sont tirés de la bible d’André Chouraqui.

Merci. Veuillez-vous inscrire comme membres de www.qohelethdesfemmes.com pour recevoir automatiquement une notification quand un article est délivré sur le site.

Onel Ecclesiaste.



12 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio