Search

Au commencement était la révélation

Au commencement était la révélation.

la révélation comme processus d'accouchement. d'enfantement reste un devoir pour Dieu d'apporter à la connaissance de l'humain ce qu'il a comme projet pour l'humanité. C'est pourquoi il entame un dialogue avec l'humain. Dieu nous parle et il est de notre devoir de l'écouter, de pratiquer au fur et à mesure que nous comprenons. Dieu veut que nous participions à sa vie pour nous déifier. C'est ainsi qu'il veut nous donner naissance et de fait il nous donne naissance. "Oui, nous savons que toute la création gémit dans le spasme de l'accouchement maintenant." [Romains 8:22]

Les êtres humains ne restent pas indifférents à Dieu. Il dialogue avec Dieu. Il a même intenté des poursuites contre Dieu. Il plaide avec Dieu. Quel Dieu extraordinaire? Il se soucie de nous. Il respecte notre liberté, notre intelligence, notre volonté. Qui est comme Lui? Il donne la vie comme Ishsha, la femme, comme Havah, Eve la mère de tous les vivants.

Dieu lui-même élève la femme. Il compare le peuple d'Israël à une femme. Celle-ci a traversé le désert en lien avec Agar. La ville de Jérusalem est une femme qui porte la civilisation, le progrès, l'épanouissement pour tous ses fils et pour toutes ses filles.

la Bible parle aussi de Sion, la fille de Sion dont tout humain est passé par son sein, son ventre.

La femme seule, dans la Bible, est toujours liée à une culture, à une réalité humaine, à une famille toujours en voie de révélation ou d'accouchement.

Et ce qui est étonnant, seule la femme qui sait, qui expérimente le secret de la révélation, elle seule qui peut nous dire un peu de ce riche enseignement qu'elle vit dans la révélation.

Elisabeth, en pleine ceinture, a reçu la visite de sa cousine Marie, qui portait également les germes d'un embryon. Les deux ont vécu les choses comme une manifestation, comme une révélation que nous, les hommes, n'avons pas les moyens, les mécanismes pour connaître.

Les choses sur lesquelles vivent les deux cousines ne sont pas de l'ordre des moyens, des mécanismes, des instruments que l'on pourrait fabriquer ou inventer mais de l'ordre de la prophétie intuitionnelle, de l'ordre de l'intime. Personne ne peut les observer par des moyens extérieurs. Ces choses se rapportent à un niveau très profond de leur vie psychique, de leur vie spirituelle.

4. Mais quand est venue la plénitude du temps,

Elohîms a envoyé son fils, né d’une femme, né sous la tora,

5. pour racheter ceux qui étaient sous la tora,

afin que nous recevions la filiation.

6. Et puisque vous êtes des fils,

Elohîms a envoyé le souffle de son fils en nos coeurs,

criant: « Abba, Père ».

7. De sorte que tu n’es plus esclave, mais fils,

et comme fils, héritier, aussi, par Elohîms.[Galates 4]

« Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parle aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes » (He. 1.1-2 version Darby)

Dieu parle et continue de parler aux femmes et aux hommes de toutes les générations et de tous les temps. En ce sens, Jésus-Christ, notre grand frère est la révélation suprême qui nous unit à Dieu et à nos semblables par le language à travers une femme sans sperme humain.

Aujourd'hui, nous les membres du corps chrystique, nous faisons partie du "reste de la descendance, de la postérité de la femme qui garde les dix paroles de Dieu" et qui doit lutter contre les forces obscures de ce monde. Nous n'avons pas les moyens extérieurs de les contrecarrer, mais par notre acte de foi comme processus de dialogue, nous croyons fermement qu'avec le Seigneur, la victoire est déjà assurée..

Shalom and shalom. A bientot!

Suze Onel Ecclesiaste



8 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio