Search

Au commencement était la séduction

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve fanm Yo, vous accueille au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule

"Au commencement était la séduction".

La séduction dans la Bible ne concerne pas les gens mais la dendrologie (du grec dendron signifiant arbre, et logos signifiant science ou étude de), selon Genèse 2.9 :

"IHVH-Adonaï Elohîms fait germer de la glèbe tout arbre convoitable pour la vue et bien à manger, l’arbre de la vie, au milieu du jardin

et l’arbre de la connaissance du bien et du mal".

Cette « partie de la botanique qui étudie les arbres » inclut nécessairement tout ce qui est attaché aux arbres si l'on se réfère à Genèse 1.29:

Elohîms dit: « Voici, je vous ai donné toute l’herbe semant semence, sur les faces de toute la terre, et tout l’arbre avec en lui fruit d’arbre, semant semence: pour vous il sera à manger ».

Genèse 1.30c in fine «toute verdure d’herbe sera à manger. »

Dans Genèse 1.12 la dendrologie concerne aussi la classification ou la répartition des espèces dans notre écosystème « La terre fait sortir le gazon, herbe semant semence, pour son espèce et arbre faisant fruit, dont la semence est en lui, pour son espèce».

Toutes ces choses sont créées pour exercer un attrait irrésistible chez les humains. Quiconque vient au monde doit être séduit par la beauté de la nature, par la fraîcheur, par les odeurs parfumées des arbres qui l'entourent, voire de notre écosystème.

Au commencement il n'y avait rien dans la nature qui pouvait inspirer la haine, la répugnance, le dégoût chez les humains puisque D.ieu nous a créés pour servir la terre, afin que nous ayons assez d'enthousiasme pour faire quelque chose.

Car "Elohîms bénit le jour septième, il le consacre: oui, en lui il chôme de tout son ouvrage qu’Elohîms crée pour faire".

De cette contemplation, « la nature raconte les gloires du Seigneur », nous sommes en relation avec le Seigneur. Cette admiration vient s'allumer en nous la confiance en un Dieu créateur qui ne refuse aucun bien à ses enfants. C'est ce qui nous rend intelligents et capables d'amélioration, de perfectionnement.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve fanm Yo, aimerait croire que les choses naturelles convoitables qui conviennent à tout le monde devraient nous inspirer pour améliorer et conserver la biodiversité. En développant nos sens, « la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût, le toucher », nous acquerrons l'expérience, l'intelligence et la connaissance pour faire selon la volonté du Maître Créateur des cieux et de la Terre.

Shalom and Shalom! Visitez http://www.qohelethdesfemmes.com Leve Fanm Yo.

S. Onel Ecclesiaste.



8 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio