Search

Au commencement était le conseil parental.

Au commencement était le conseil parental.

Mes cher(e)s ami(e)s de Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo,

nous avons vu que tout ce que IHVH-Adonaï pouvait faire, il le faisait selon les principes de la Torah. C'est la Torah vue comme une sorte de conseiller qui montre la direction, qui donne des conseils.

La Torah n'est pas une loi implacable comme nous avons l'habitude de la voir, mais une sorte de conseil parental qui nous aide à faire quelque chose de bien dans la vie de tous les jours.

La Torah est la connaissance pratique comme noté au verset 1 du chapitre 4 de la Genèse " Adâm pénètre [connaît] Havah, sa femme.

C'est une sagesse concrète de la vie. "« J’ai eu [acquis] un homme avec IHVH-Adonaï » comme la source première de toute vie, l'auteur de la vie.

C'est un enseignement à mettre en pratique selon Deutéronome 4.5 et 2timothée 3,16-17.

La Torah est liée au désir d'explorer les choses dans leur beauté, dans leur splendeur, dans le concret de la relation entre IHVH-Adonaï, l'homme et le monde. la Torah comme conseil parental nous encourage à explorer la vie avec IHVH-Adonaï, la vie avec les autres, la vie avec l'environnement, notre source d'approvisionnement que nous devons pourvoir pour mille millions de générations.

Ce conseil parental n'a pas été institué pour restreindre la liberté de l'un et de l'autre, mais pour rendre possibles les choses, les actions louables des uns et des autres. Il est établi pour être au service les uns des autres sans discrimination fondée sur le sexe. Ce n'est pas sa mission d'empêcher quelqu'un d'exercer son droit de servir, car Yeshua donne l'exemple que nous devons suivre en guérissant la belle-mère de Pierre..

14.Iéshoua‘ vient dans la maison de Petros.

Il voit sa belle-mère jetée sur un lit, prise de fièvre.

15.Il touche sa main, la fièvre la laisse.

Elle se réveille et le sert. [Matthieu 8]

Le conseil parental n'a pas pour mission de réduire un de ses membres à l'état d'esclavage mais à la liberté, la liberté d'agir, la liberté de parole, la liberté d'expression, le droit de cité etc...

Donc il n'a pas le droit de réduire ses enfants au silence, s'il y a parfois silence, c'est pour écouter, pour parler en retour. Le conseil parental ne réduit personne à la servilité, ni n'exige une obéissance aveugle, mais il éduque à la liberté

Ce conseil parental encourage toujours les gens à utiliser leurs mains pour travailler, il nous inspire à l'action et surtout à l'action concrète.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, invite chacun(e) de nos lect(rices)eurs à être un représentant responsable qui entreprend des actions concrètes qui élèvent l'homme à la dimension de Yeshua qui grandit en stature et en sagesse en promouvant des actions sociales comme le démontre l'Evangile du Royaume de Matthieu 25 ou Yeshua met l'accent sur la charité, la justice tout en nous invitant à ne faire qu'un avec ceux qui sont dans le besoin. L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous encourage à adopter la posture de Dorcas ou Tabita qui montre les gens à cuisiner, à coudre, à utiliser leurs mains comme la femme vertueuse des proverbes 31 savait faire ou comme le trio Paul, Aquila et Priscilla avait monté une société commerciale pour répondre à leurs besoins et à ceux des autres.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite

à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web.

Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Shalom and Shalom!

Suzie Onel Ecclesiaste



6 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio