Search

Au commencement était le vivant.

L'equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous salue et profite de l'occasion pour vous presenter un nouveau sujet en lien avec la methode de Yeshuah:

"Au commencement était le vivant"

Le premier être, plein de vie, plein d'élan et de dynamisme qui incarne le projet divin est la Ruah. Elle est la personnification même du vivant. De son action, la vie s'organise, les différentes espèces de plantes et d'animaux sont nées, enfin les humains.

Dès le départ, nous rencontrons une famille céleste vraiment vivante où chaque membre pense, aime et agit en unissant ses forces pour faire l'homme avec une mission précise : servir la terre.

JHWH est le vivant qui donne et maintient la vie.

.Havah est le bon vivant qui prend la vie du bon côté selon la parole d'IHVH-Adonaï Elohîms: "Je fais germer de la glèbe tout arbre

convoitable pour la vue et bien à manger" afin que "l'humain réussisse dans tout ce qu'il entreprend".

Adam, tiré de l'Adamah [terre] est l'humain.

Les fonctions de la vie se manifestent de manière notable.

Dieu a créé l'humain à son image et à sa ressemblance. L'humain est donc le portrait vivant des Elohim.

La Bible présente Adam comme le premier vivant issu de la matière organique [terre et eau malaxées ] liée au soufre divin.

Tandis que Yeshuah est le second vivant, le dernier vivant qui incarne les caractéristiques de la vie du premier vivant et qui survit dans le couple humain Marie et Joseph.

Et si j'ai bien compris qu'il se pourrait qu'après la naissance de Yeshuah Marie soit toujours restée vierge. Dieu a réparé l'hymen comme il l'a fait autrement pour Hawah lors de son intervention sur l'humain Adam. Il a pris un côté de l'humain pour bâtir une femme qui assumera les fonctions biologiques ultérieures de la vie. De nombreux Pères de l'Église ont confirmé que Joseph n'avait pas eu d'enfants avec Marie après la naissance miraculeuse de Yeshuah. Il n'a jamais pénétré Marie. Par analogie on peut conclure que si Joseph ne l'a pas connue avant et pendant la grossesse, il ne l'a pas non plus connue après.

L'equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, a noté comme vous l'avez noté que la seule personne qui a les caracteristiques de D.ieu est la femme. D.ieu et la femme donnent et maintiennent la vie. L'un et l'autre nous logent et nous nourrissent. D.ieu est appelé le vivant [Apcalypse 1.18]. La femme est aussi appelée la vivante [Ge 3.20]. La femme reste et demeure la vivante à travers les descendants, à travers les générations. C'est irréversible.

Shalom and Shalom! www.qohelethdes femmes.com

S.Onel Ecclesiaste



10 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio