Search

Au commencement, la destruction des zones de non droit

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et profite de cette occasion pour présenter un nouveau sujet intitulé :

"Au commencement la destruction des zones de non-droit"

Nous notons que l'état de la terre avant qu'une lumière ne la traverse était tohu-wa-bohu. La terre ressemble à une masse d'eau compactée comme un iceberg où tous les côtés sont cachés, selon le verset 2.

De plus, l'eau est la toile de fond du récit de la création dans Genèse 1. Elle s'y retrouve 11 fois associée à la mer pour 4 fois.

IHVH-Adonaï Elohims va détruire ce monde chaotique où tout se confond, se mêle comme la future babel, voire la babylone pour construire des mondes organisés. Cette zone d'anarchie, de désolation, de désordre, de confusion ou de destruction qui fait écho à Isaïe 34.11b [version Chouraqui] sera considérée après sa mise en ordre comme la demeure des humains selon Genèse 2.5 et Psaume 115.6b.

IHVH-Adonai Elohims a éradiqué le mal de la création mais qui peut revenir à tout moment si les humains ne pratiquent pas l'amour, la bonté, le bien, la beauté, la miséricorde .

Ainsi, IHVH-Adonai Elohims nous conseille de choisir le bien parmi les deux alternatives qui se trouvent jour après jour à nos portes.[Genèse 4.6-7; Deuteronome 30.15-16]

Lui, IHVH-Adonai Elohims, appréciait jour après jour, en fin de journée, sa production [Genèse 1.4,10,12,18,21,25] qu'il juge satisfaisante pour répondre aux besoins de notre écosystème.

IHVH-Adonai Elohims voit que toutes les conditions sont requises pour que les êtres humains et les êtres vivants en général puissent vivre dans un très bon environnement [Genèse 1.31].

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, pense que IHVH-Adonai Elohims nous a laissé un bien intense que nous devons gérer matriciellement, comme une mère qui s'occupe de son enfant. Il nous a laissé un bel exemple pour éviter le mal. Ce n'est qu'en choisissant toujours entre le bien et le très bien, et non entre le mal et le bien, que l'on pourrait éviter le risque de tomber plus bas que l'animal.

IHVH-Adonai Elohims nous a laissé un bel exemple qui peut nous aider à "surmonter les difficultés par sens du devoir et par aspiration au bien". Notre acte sera jugé bon chaque fois "qu'il concerne les autres, la communauté humaine et Dieu, et qui est susceptible d'appeler la miséricorde divine sur l'homme"

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



4 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio