Search

Au commencement, la fécondité.

Au commencement était la fécondité.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule : "Au commencement était la fécondité" .

La fécondité est le pouvoir dont jouissent les femelles des êtres vivants organisés pour soutenir, assumer la reproduction de l'espèce.

Dans la Bible, la Ruah ou le souffle des Elohims est le premier personnage du genre féminin qui assure cette fécondité en planant à la surface des eaux. Par son action inventive et bienfaisante, tout était vivifié par elle [Genese 1]. La Ruah continue à régénérer l'humain pour qu'il renaît [Jean3.3,5]. Elle continue de nous imprégner du don des langues [Actes 2.4]. De nouveaux dialectes prennent naissance au jour le jour. Elle ne cesse de distribuer et de repartir les dons comme elle le souhaite [1Corinthiens 12.11 Hébreux 2.4b].C'est la Ruah elle-même qui est à l'origine de nos facultés intellectuelles, morales ou éthiques. Elle transmet ainsi aux êtres vivants le pouvoir de créer, d'inventer des choses qui leur permettront de vivre ensemble dans la maison [Beith].

Dans le domaine humain, cette capacité de procréer est particulièrement accordée à la femme dans Genèse 1.28a "Sois féconde, multiplie-toi, remplis la terre, conquiers-la"

Dans le monde animal, chaque espèce animale, et en particulier la femelle, a la capacité d'avoir une fertilité abondante au-delà des humains.

"Elohîms fait le vivant de la terre pour son espèce,

la bête pour son espèce et tout reptile de la glèbe pour son espèce."[Genese1.25]

Dans le monde aquatique, « Les eaux foisonneront d’une foison d’êtres vivants qui ont aussi la capacité de fructifier, multiplier, emplir les eaux dans les mers"

Dans le monde végétal, les plantes ont la capacité de produire une récolte surabondante pour permettre à l'homme de bien se nourrir et de se protéger contre les maladies qui apparaissent dans l'air par une mauvaise utilisation des choses mises à la disposition de l'homme.

Concernant la fertilité des sols, Albert Beguin dans "L'âme romantique et le rêve 1939, p. 257" déclare que "Le soleil et le laboureur se connaissent et collaborent à la fécondité de la terre".

" IHVH-Adonaï Elohîms fait germer de la glèbe tout arbre

convoitable pour la vue et bien à manger" [Genese 2.9a]

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, espère que les gens de la maison [Beith] en ce 21e siècle rejoindront tous les éléments de la nature pour un mariage fructueux, généreux et riche en tant que lieu d'équilibre et de paix

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



6 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio