Search

Au commencement, la famille

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule:

"Au début, la famille".

Un simple coup d'œil au premier récit de la création permet de voir que la divinité constitue une famille. Au verset 1, nous avons le D.ieu des dieux qui a créé les cieux et la terre. Au verset 2, nous avons la Ruah des Elohim planant au-dessus de la surface des eaux et le Verbe par lequel toutes choses ont été créées. Au moment du baptême de Yeshua dans le Jourdin, les trois personnages étaient visiblement présents selon Luc 3.21-22:

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection".

D.ieu ne peut qu'établir sur terre le même modèle de famille céleste.

La famille est donc le fondement juridique qui rassemble des personnes unies par les liens d'origine, de l'intérêt, du destin et d'autres sur terre ou au ciel.

En tant qu'êtres humains, nous pouvons inclure les liens de

mariage, liens d'adoption, liens spiritualisés qui font partie du corpus biblique.

Selon la Bible, comme nous l'avons déjà démontré par la notion "d'image et de ressemblance", la famille est une "succession

de générations qui ont la même origine".

Dans la Bible, l'expression « Lavez votre linge sale en famille » ne s'applique pas. La famille est une entité transparente dans laquelle chaque génération doit savoir résoudre les difficultés qui surgissent dans la famille tout en n'étant pas dans la répétition.

Chaque génération doit puiser dans ses racines ceux qui font sa force et ceux qui ne contribuent pas au bonheur et à la paix sociale [Psaumes 106,7 Zacharie 1.4]. Chacun doit prolonger l'histoire des générations en écrivant sa propre histoire. C'est ce que nous avons vu à travers le Pentateuque.

Dans le livre des commencements, D.ieu nous offre le modèle d'une famille qui vit dans un environnement chaleureux et confortable, mais nous n'avons pas pris ce chemin, la honte cède la place à la grâce et à la pureté, le dire cède la place à la réticence à raconter parce que Adam et Hava'h, après la faute primordiale, allaient se cacher ; ils ne voulaient pas partager cette experience consternante survenue au sein de leur foyer. Mais D.ieu intervient pour briser le mur du silence en leur apportant une aide précieuse, pleine de compassion, de miséricorde, une sorte de soin pour les patients qui ont des difficultés émotionnelles. D.ieu les prépare intellectuellement pour qu'ils puissent répondre aux changements de leur comportement de manière responsable, transparente, démocratique et égalitaire.

L'équipe féminine de Qoheleth, Leve Fanm Yo vous exhorte à être une bénédiction pour votre famille et non un porte-malheur qui peut avoir de graves conséquences pour l'avenir de "Motherland", de "l'Alma Mater".

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



7 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio