Search

Au commencement, la femme était un temple.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous salue et en profite pour présenter un nouveau sujet lié à la méthode de Yeshua :

"Au commencement, la femme était un temple".

Le corps de la femme a attiré les innovateurs depuis l'Antiquité lointaine. Les grandes constructions du monde ont été réalisées selon la physionomie féminine. Les techniques de l'aviation, des automobiles, des chars et de toutes les formes de transport que vous connaissez ne peuvent être ignorées par ce corps prodigieux construit par les Elohim.

Dans la Bible, D.ieu a créé le cosmos sur le modèle féminin, sur la figure destinée à produire et à reproduire pour perpétuer la race humaine. D.ieu part de la lettre Beith qui signifie maison comme lieu de résidence des hommes tout en se souvenant du jardin d'Eden.

Dans la plupart des églises il y a le baptistère qui contient du liquide pour immerger les néophytes comme symbole du ventre de la femme.

Nous avons montré précédemment que le cosmos, la maison, les techniques de l'aviation, les automobiles, les chars, la tombe, etc... sont construits à partir du corps féminin.

Mais l'important pour l'équipe Qoheleth des Femmes , Leve Fanm Yo est de vous dire que la Bible montre que notre corps est un temple pendant l'opération de D.ieu pour scier un être vivant accouplé dos à dos. Car le glebeux a les yeux devant et derrière. Le terme utilisé pour décrire l'endroit où la femme a été construite est Tsela qui signifie à la fois côte et côté. Mais les misogynes préfèrent utiliser le mot côte qui est lié à un rivage, une côte maritime dans Genèse 2.21-22. Ils laissent tomber le terme côté, attaché au temple, au tabernacle, au sanctuaire, à l'arche de l'alliance ou au côté transpercé de Jésus-Christ.

Exode 25.14Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés (Tsela') de l'arche, pour qu'elles servent à porter l'arche;

Exode 26.20Tu feras vingt planches pour le second côté (Tsela') du tabernacle, le côté du nord,

Exode 26.26Tu feras cinq barres de bois d'acacia pour les planches de l'un des côtés (Tsela') du tabernacle,

Jean19.35 Mais un des soldats lui [Jesus-Christ]perça le côté avec une lance, et d'abord il en sortit du sang et de l'eau.

Pour l'équipe Qoheleth des femmes, Leve fam yo, le terme côte devrait être banni de notre vocabulaire biblique.

1) il n'est pas récurrent dans la Bible. il n'est pas du tout témoin. Cela ne se répète même pas une fois dans la Bible;

2) Ce mot sert à établir la supériorité du mâle sur la femelle;

3) Les philosophes grecs et la plupart des pères de l'Église considèrent que la femme a été accidentellement venue au monde par un os en décomposition chez le mâle et qu'avec l'apparition de la femme sur la planète l'esprit du diable est entré dans le monde.

Mais Yeshua a heureusement remis les choses en place en nous invitant à revenir au Commencement. Il a bel et bien déclaré que notre corps est vraiment un temple, le temple de l'Esprit d'IHVH-Adonaï Elohîms .

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



11 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio