Search

Au commencement la fuite des responsabilites.

Updated: Nov 4, 2021

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve fanm Yo, vous accueille au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule:

Au commencement, l'homme a tendance à fuir ses responsabilités.

Dès les premiers chapitres de la Genèse, après la faute primordiale, les humains se blanchissent et se dedouanent. Dans Genèse 3.12, devant le Tribunal de Jéhovah, l'humain dit : « La femme qu’avec moi tu as donnée m’a donné de l’arbre, elle, et j’ai mangé. » Ici, le glebeux se décharge de toute responsabilité en jetant tout sur le dos des Elohims et la femme.

Au verset 13 IHVH-Adonaï Elohîms dit à la femme: « Qu’est-ce que tu as fait ? »

La femme dit: « Le serpent m’a abusée et j’ai mangé. »

Par contre, la femme est beaucoup plus sincère que l'homme en disant que le serpent l'a convaincue et l'a mangé. Elle n'agit pas « de manière à faire oublier un passé blâmable».

En fin de compte, c'est D.ieu Lui-même qui va les dedouaner, les blanchir, les exonérer de tout châtiment, les réhabiliter en leur fournissant des vêtements chauds pour leur protection.

"IHVH-Adonaï Elohîms fit au glébeux et à sa femme

des robes de peaux, et les en revêtit."[Genèse 3.21]

Entre le mâle et la femelle, il y a une différence étonnante. La femme est beaucoup plus mature que l'homme.

Adam, l'humain, n'est pas mature car il cherche un coupable. Dans sa réponse, l'homme cible D.ieu et sa femme hawwah. Si l'homme était mûr, il ne rejetterait pas ses responsabilités sur le dos des autres.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve fanm Yo,a noté que chaque être humain est liberté. Chaque personne doit prendre à cœur ses responsabilités en intériorisant les trois vertus théologales.

Shalom and Shalom!

Le sieur Onel Ecclesiaste



7 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio