Search

Au commencement, la louange de la femme.

L'équipe Qoheleth des femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et profite de cette occasion pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule :

"Au commencement était la louange de la femme".

A travers les différents articles déjà présentés, on peut conclure avec certitude que la Bible est un écrit qui loue les mérites, les qualités des femmes.

Au commencement était la sagesse. « Par la sagesse, le Seigneur a établi la terre, et par l'intelligence il a établi les cieux » [Proverbes 3:19].

Ce sont les femmes sages qui construisent une nation en se souvenant d'Israël avec les matriarches.

Ce fut la femme Hava'h qui fut la première personne à acquérir une perle de sagesse pour avoir connu la totalité de la connaissance [du bon et du mauvais], basée sur la raison et sur l'expérience.

Au commencement était la parole. C'est par les gestes bienveillants de la Ruah qui bouleversait les eaux pour faire entendre une parole dite:

« Une lumière sera. » Et c’est une lumière.

En souvenir de cela, la femme allume des bougies tous les vendredis à l'heure du Chabbat et ouvre le Chabbat par une magnifique prière de bénédiction pour les pères fondateurs et les mères fondatrices d'Israël, pour sa famille et pour la nation.

Au commencement était l'action de grâce. Il est vrai que l'homme et la femme avaient les mêmes fonctions royales et sacerdotales, mais c'est la femme qui d'abord adore Dieu et la remercie de tous les bienfaits dont elle est le sujet de Dieu.

Et c'est encore la femme Hava'h comme la théologienne de la première ère qui entame un débat théologique avec le serpent ailé, créature d'Elohims dans les perimètres du jardin d'Eden. Et la toute première vraie prière a été faite dans la bible en rapport avec la recherche d'une épouse pour le fils de Sarah.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, a remarqué que tous les attributs inhérents à D.ieu sont des caracteristiques féminines, telles que la gentillesse, la bonté, la compassion, la miséricorde, la tendresse, la douceur, la pitié , l'amour, la charité etc... Ainsi, le D.ieu de la Bible valorisait les femmes et si nous sommes conscients de cette évidence, nous devons changer notre regard sur les femmes.

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



14 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio