Search

Au commencement, la prise de conscience.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule:

Au commencement était le moment de la prise de conscience.

Dans Genese 2.5

" l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver [pour servir] le sol."

l'Eternel Dieu a établi tout un agenda pour le bon fonctionnement de l'écosystème.

Dans Genese 1.28 Elohîms les bénit. Elohîms leur dit:

« Fructifiez, multipliez, emplissez la terre, conquérez-la.

Assujettissez le poisson de la mer, le volatile des ciels,

tout vivant qui rampe sur la terre. »

Elohîms donne aux humains tout un ordonnancement:

1) Elohîms les bénit, c'est-a-dire il repand sa bénédiction sur les humains, Il désire pompeusement, majestueusement bonheur et prospérité pour les humains.

2) Fructifier, du latin fructificare, « produire des fruits, procréer », avoir des résultats, du succès dans tous les domaines.

3) Multiplier, c'est "augmenter en nombre par la reproduction"

4) Emplir, c'est-a-dire occuper entierement la terre

5) Conquerir, « chercher de tous côtés, rassembler »

6) Assujettir, c'est dompter, maîtriser, rendre stable.

7) Selon Genese 1.29 Elohims enseigne la modération, la tempérance, l'équilibre, le respect des justes proportions. Il a donc proposé un régime qui protège l'écosystème.

8)Selon Genèse 2.17, Elohims prive les humains de manger de l'arbre du bien et du mal avec une condamnation à mort.

Cependant, toutes ses ordonnances n'étaient pas vraiment concrétisées dans la glaise du réel. Ce n'est que lorsque le Couple a atteint une perle de sagesse que l'histoire de l'humanité commence.

De cette prise de conscience, ils ne sont plus determines. Ils ne sont plus egoistes. Ils partagent ce que Dieu a mis a leur disposition.

"La femme prend de son fruit et en donne aussi à son homme et les deux mangent".

Genese 3.7: "Les yeux des deux se dessillent, ils savent qu’ils sont nus. Ils cousent des feuilles de figuier et se font des ceintures".

Selon l’Encyclopédie des symboles : « L’œil est toujours associé en symbolique à la lumière et aux "facultés de perception spirituelle". Il symbolise la clairvoyance et la vigilance.

La nudité est le symbole de l'innocence, de la pureté dans le jardin d'Eden, mais après avoir rencontré le serpent ailé, elle devient le symbole de la vérité, de la connaissance et de l'expérience.Tous deux ont conscience qu'ils sont nus.

Ce ne sont plus des êtres passifs mais actifs. Leur premier acte est la production d'une œuvre d'art comme facteur de développement social.

Tous deux sont vraiment à l'image et à la ressemblance de IHVH-Adonaï Elohîms puisqu'ils connaissent la totalité de la connaissance.

Les deux vont grandir en nombre, remplir la terre et la conquérir en tant que roi et reine [Genèse 4.1ss].

Tous deux auront l'opportunité de répondre à leur mission de cultiver ou de servir la terre selon Genèse 3.23

Pour L'equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, IHVH-Adonaï Elohîms a tout mis à notre disposition mais pas tout de suite, pas dans l'immédiateté.

Tout a donc été créé pour le bien des humains mais tout demande un temps de réflexion, un temps de prise de conscience.

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



7 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio