Search

Au commencement, la vision

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve fanm Yo vous salue et en profite pour aborder la question de la vision, du projet de la divinité au commencement de la création.

Au commencement, la vision.

Dès l'origine de la création, Dieu nourrira le dessein dans son cœur de confier la création sous une forme adaptée à l'homme [Ge 2.5]. Cette vision divine formulée lorsque D.ieu a conçu la création doit être considérée comme un passé encore devant nous. Nous devons le garder à l'esprit et le réaliser de génération en génération. Nous devons rendre cette terre dans les meilleures conditions possibles pour les générations futures. Aucune génération n'a le droit de se dérober à la vision primordiale de Dieu.

Ainsi, le plan de Dieu est révélé dès le début à nous tous. Chacun de nous doit constamment contribuer à embellir, orner, parer la nature comme « la fiancée se pare de ses joyaux. »

La vision de Yaweh s'étend sur mille milliards d'années. Chacun de nous doit suivre l'exemple du Maître en faisant des plans, des projets pour des myriades de peuples et de générations.

Cependant, nous avons l'obligation de respecter la liberté de la génération à venir. Il faut donc laisser une marge de manœuvre à la génération suivante pour qu'elle puisse jouer son rôle dans la construction de l'Alma Mather, le Motherland. Ainsi, personne ne blâmera les générations précédentes. Notre seul engagement est de faire passer au monde à venir un très bon sol, exempt de tous polluants et effets de serre.

Il n'est pas bien qu'une personne puisse vivre sans vision.

"Revenez donc à ce que Lui enseigne et affirme, comme c’est le cas pour cette parole [cette vision]: là il n’y a pas de nuit", selon Esaie 8.20.

L'équipe Qoheleth des femmes, Leve fanm Yo vous dit que Dieu m'aime, Il vous aime. Notre existence est conditionnée à cette vision de l'amour pour faire de chacun de nous un être heureux sur terre. Lorsque nous entrons dans le projet de Dieu, D.ieu n'est plus D.ieu sans partenaire, mais D.ieu avec nous, Immanouel.

Shalom and Shalom!

S. Onel Ecclesiaste



9 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio