Search

Au commencement, n’etaient pas exclues les femmes.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous salue au nom de Yeshuah et en profite pour vous présenter un nouveau sujet qui s'intitule:

Au commencement, n'étaient pas exclues les femmes.

II ne faisait pas partie de la volonté céleste d'interdire à quiconque de servir la terre, de servir les autres, d'améliorer son environnement sociétal, d'autogérer ses propres installations, etc. La Vision originelle d'IHVH-Adonai Elohîms est totalement inclusive ; personne n'est écartée ou repoussée.

a) Nous avions déjà signalé que selon le premier récit de la création, l'homme et la femme étaient des Prêtres. La femme a la capacité d'intercéder pour elle-même et pour l'homme et vice versa.Elle a le pouvoir de bénir son mari, ses enfants, ses proches, son territoire.

b) Selon le second récit de la création, l'homme et la femme étaient Rois. Comme Roi, la femme a le droit d'emplir, de conquérir et d'assujettir.

c)Dans la création de l'État d'Israël, les femmes n'étaient pas exclues. Myriam a joué un rôle prépondérant dans la naissance de Moïse, dans son salut, dans son éducation. Elle était un prophète comme Moïse et Aaron.

d) A côté des patriarches Abraham, Isaac et Jacob, il y avait des matriarches assez puissantes comme Sara, Rachel, Léa, Rebecca. Donc 3 + 4 = 7, signifie évidemment des humains vivant dans le monde féminin.

e) Parmi les anciens d'Israël, les femmes n'étaient pas exclues. L'ancien est un sage, un personnage qui donne des conseils en consultation comme Hulda par exemple. Les anciens sont ceux qui partagent avec Moïse la responsabilité du peuple. Donc, Miriam a intégré le conseil des anciens.

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous invite à adopter dans toutes vos entreprises la vision inclusive du D.ieu Tri-Un que son Fils Yeshouah a mis en relief en "incluant d'une facon radicale les femmes à la vie des hommes".

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



18 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio