Search

Au commencement, l’intelligence pénétrante.

Aujourd'hui cher(e)s ami(e)s de Qoheleth des Femmes, Leve fanm yo, nous vous saluons dans le nom IHVH-Adonaï Elohîms et en profitons pour vous présenter un nouveau sujet qui a pour titre:

Au commencement, la femme était douée d'une intelligence pénétrante.

À partir de Genèse 1.2, la perspicacité de la Ruah est très cohérente. La Ruah fait preuve d'une extraordinaire capacité à voir les choses en décidant et en agissant avec autant de promptitude que de profondeur.

La Ruah d'Elohims planait sur les faces des eaux pour que la lumiere apparaisse. Alors le processus de mise en mouvement de la création des mondes sera couronné de succès.

L'autre personnage de la Torah qui n'accepte pas la cécité, l'aveuglement, voire l'analphabétisme, est la femme d'Adam. Elle témoigne d'une extraordinaire clairvoyance. Elle sait observer, regarder attentivement les espèces végétales et animales qui l'entourent. Elle décide donc de dialoguer avec ces espèces pour se rapprocher de la vérité scientifique.

Elle devient ainsi la femme qui possède un savoir en contemplant les ordonnancements divins avec une certaine inquiétude mêlée de crainte.Car tous ses sens ont participé à cette entreprise couronnée de resultats d'après Genèse 3.

La femme est la première figure de la Torah qui croit en l'avenir. Elle ne se laisse pas périr par manque de connaissance. Elle décide de connaître toutes les connaissances fournies par D.ieu dans Genèse 2.17 "l'arbre de la connaissance du bien et du mal".Encore une fois, selon Genèse 2.16 : « De tout arbre du jardin tu mangeras, et tu mangeras".

Elle comprend au moins qu'en goûtant l'arbre entier, selon Genèse 3.6, cela aide les humains à être perspicaces, intelligents, à réussir dans tout ce qu'ils entreprennent, comme D.ieu l'a promis au successeur de Moïse [Josué 1.7-8] : "afin que tu sois perspicace partout où tu iras". "Oui, alors tu triompheras en ta route, alors tu seras perspicace."

L'equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, a noté que la femme croit en la Torah et veut l'observer dans son intégralité.

« Fructifiez, multipliez, emplissez la terre, conquérez-la.

Assujettissez le poisson de la mer, le volatile des ciels,

tout vivant qui rampe sur la terre. »

La femme est celle qui croit vraiment à la conquête, à la production sociale et économique et à la gestion de la nature.

Vive la femme, l'initiatrice de la science et de la technologie après la famille céleste. Donc toute femme est douée d'une intelligence pénétrante.

Shalom and Shalom!

S. Onel Ecclesiaste



13 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio