Search

Untitled

Au commencement il y avait le sacerdoce, la royauté et la prophétie.

L'équipe qoheleth des femmes, Leve fanm Yo, prend soin de vous saluer avec la lecture du verset 15 du livre de Berechit chapitre 2:

"IHVH-Adonaï Elohîms prend le glébeux et le pose au jardin d’‘Édèn, pour le servir et pour le garder".

Elle en profite pour présenter le sujet suivant en lien avec ce verset qui nous a inspirés :

Au commencement il y avait le sacerdoce, la royauté et la prophétie.

« IHVH-Adonaï Elohîms saisit l'humain à deux mains à la taille comme une mère qui le porte et l'installera dans le berceau d'un jardin spécial préparé pour l'occasion afin de le servir et de le garder comme la prunelle de ses yeux.

IHVH-Adonai Elohîms emmène les humains avec Lui pour les installer solennellement comme Prêtre et Prêtresse du Jardin auquel cas ce lieu serait considéré comme un sanctuaire, un Temple, ou comme Roi et Reine s'il était considéré comme un Palais, un Royaume.

IHVH-Adonai Elohîms les a établis de manière durable dans un temple ou sanctuaire qu'ils sont destinés à occuper en bonne et due forme pour adorer le Créateur de l'Univers et intercéder les uns pour les autres et vice versa. .

IHVH-Adonai Elohîms les a solennellement placés en possession d'un palais où ils sont appelés à exercer les responsabilités liées à leurs fonctions.

On peut même considérer un troisième élément qui est la Prophétie. En ce sens IHVH-Adonai Elohîms les a institués prophètes et prophétesses puisque la femme et l'homme sont appelés à garder et à servir dans un lieu spécifique pour la transmission des ordonnances divines d'une génération à l'autre.

L'équipe qoheleth des femmes, Leve fanm Yo, a noté pour vous que l'homme et la femme occupent les mêmes fonctions sans aucune discrimination au début de la création. Yeshua hamashyah qui vient nous enseigner par son incarnation, par son baptême, par sa mort et sa résurrection nous donne la clé de la paix dans le monde : retour aux origines, retour au commencement de toutes choses de la vie humaine.

Shalom and Shalom!

L'équipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, vous invite à partager ces réflexions avec vos connaissances via le site Web. Invitez-les à consulter directement www.qohelethdesfemmes.com

Suzie Onel Ecclesiaste



9 views0 comments

Recent Posts

See All

A l'occasion de ce jour de la célébration de la Résurrection du Christ-Messie, l'équipe qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo vous souhaite une joyeuse Pâques. Pâques est considérée comme un nouveau Pouri

Aujourd'hui, 8 mars 2022 marque la Journée internationale de la femme. l'Equipe Qoheleth des Femmes, Leve Fanm Yo, profite de l'occasion pour saluer toutes les femmes du monde. Elle vous souhaite bon

The Qoheleth Team of women, Leve Fanm Yo has chosen to approach the most important woman in the genealogy of Jesus. She is blessed among all women. The Bible does not tell us much about her in relatio